LIRE UN EXTRAIT

par-delà le pain


Pierre Delton nous livre Par-delà le pain, témoignage rêveur et précis sur la matière vivante que l’auteur a pétri et façonné pendant 30 ans. Il invite le lecteur à un voyage vers les saveurs et les odeurs de la métamorphose du blé vers le pain. De la danse de l’univers à celle des bactéries et levures, il éveille avec humour et poésie tous nos sens : ce livre titille les papilles.


« La lourde masse respirant l’endormie est déposée dans un bac cylindrique pour un temps. Toute l’impulsion de la sève fermentaire ne demande qu’à éclore (…) L’expansion de la maturation entraîne tous azimuts l’alchimie d’un peuple micronisé bâtisseur d’une architecture alvéolaire (…) Il y a dans cette minuscule nature des levés du jour, des paupières qui s’ouvrent, des senteurs qui surviennent. »

Dos carré collé, rabats - 130 X 200
Auteur : Pierre Delton
Essai
EAN : 9782490513109
Décembre 2020

Ce livre est soutenu par : Région Nouvelle AquitaineALCA


Vous pouvez commander ce livre à votre libraire ou bien :

• Envoyer à La nage de l'ourse par courrier votre commande avec un chèque correspondant.
• Commander un exemplaire à 13 euros plus frais d'expéditions en achat direct via le bouton "PAYGREEN", paiement sécurisé, 3DS secure.

Attention : pour acheter plusieurs exemplaires ou pour toute commande hors France, merci de nous contacter editions@lanagedelourse.fr

• Commander un exemplaire à 13 euros sans frais de port, à retirer aux éditions La nage de l'ourse à Surgères.

Merci de votre soutien !