LIRE UN EXTRAIT

Les yeux ouverts


Premier ROMAN : À 20 ans, Élise Brisou signe un premier roman haletant, au plus près de la vie et des rêves de quatre enfants plongés dans une précarité extrème. Les yeux ouverts donne voix et corps à ceux que l’on nomme « Mineurs isolés étrangers » et que notre société, dit-elle, invisibilise.

« Vous vous exposez beaucoup… pour quelqu’un qui dit passer sa vie à se cacher. – Qui ne le fait pas ? Il la fixa, silencieux. - Ah oui… souffla-t-elle. Vous, peut-être. n’osa-t-elle pas ajouter. Vous, qui restez cachés derrière vos murs et vos mers. »

Kamila pensait s’y être préparée. Mais lorsque ses parents sans papiers se font arrêter, sa vie et celle de ses cousins basculent. Kamila, Cléo, Sofi a et Mylo, quatre enfants précipités dans l’âge adulte, tentent de survivre en clandestins dans les rues du Grand Paris, tirés par une furieuse envie de vivre.

Vous pouvez commander ce livre à votre libraire ou bien :

• Commander un exemplaire à 12 euros plus frais d'expédition en achat direct via le bouton "PAYGREEN", paiement sécurisé, 3DS secure.

• Commander un exemplaire à 12 euros sans frais de port, à retirer aux éditions La nage de l'ourse à Surgères.


broché souple - 238 pages - 130 X 200
Auteure : Élise Brisou
Premier Roman
EAN : 9782490513093

Ce livre est soutenu par : Région Nouvelle AquitaineALCA


• Envoyer à La nage de l'ourse par courrier votre commande avec un chèque correspondant.

Attention : pour acheter plusieurs exemplaires ou pour toute commande hors France, merci de nous contacter editions@lanagedelourse.fr