La Restitution


Le 31 mars 1992, à 3 heures du matin, Maurice Schumann proclama une femme écologiste inconnue présidente de la Région Nord-Pas-de-Calais. La rédaction du quotidien régional titra : Est-ce bien raisonnable ? Aujourd’hui, après un mandat de présidente de Région et deux mandats de sénatrice, Marie-Christine Blandin dévoile les coulisses des institutions et nous propose de répondre nous-mêmes à cette question.


« Ce que j’ai appris revient de droit aux gens qui payent ce que mettent en oeuvre les élus, qui votent pour choisir un sens à l’évolution de notre société et qui, au gré des projets réalisés, voient leurs conditions de vie s’altérer ou s’améliorer. (…) Je veux montrer que l’activité politique est à la portée de tous et qu’avec bon sens et travail, chacun peut exercer un mandat d’élu. »

Commander ce livre à votre libraire ou sur ce site en paiement sécurisé, 3DS secure:

• Commander un exemplaire à 23 euros plus frais d'expéditions pour la France.




Ce livre est soutenu par :

Région Nouvelle Aquitaine

LIRE UN EXTRAIT

Disponibilité : 24 avril 2021

Auteure : Marie-Christine Blandin
Photographie :©Jean-Luc Cornu
ISBN/EAN : 978-2-490513-13-0 - 9782490513130

Professeur de sciences en collège, Marie- Christine Blandin est élue à 39 ans présidente du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, de 1992 à 1998. Sénatrice écologiste du Nord de 2001 à 2017, présidente de la Commission Culture de 2011 à 2014, elle est notamment l’auteure de la loi relative à la protection des lanceurs d’alerte. Elle démissionne de son mandat de sénatrice en 2017.


• Il est possible de commander un exemplaire à 23 euros sans frais de port, à retirer aux éditions La nage de l'ourse à Surgères.

Ou bien envoyer à La nage de l'ourse par courrier votre commande avec un chèque correspondant.

Attention : pour acheter plusieurs exemplaires ou pour toute commande hors France, merci de nous contacter editions@lanagedelourse.fr